Ce site vous permet d'imprimer un formulaire de demande de prime adapté à votre situation, notamment au fait que vous ayez ou non déjà réalisé vos travaux.
Vous devrez signer ce formulaire et le faire compléter par le ou les professionnels réalisant les travaux avant de l'adresser,
accompagné des pièces justificatives, par courrier à l'Agence de services et de paiement.

Avant de renseigner ce formulaire, nous vous invitons à appeller le 0810 140 240 ou consulter le site www.renovation-info-service.gouv.fr pour être mis en relation avec un conseiller du Point Rénovation Info Service le plus proche de chez vous pour plus d'informations et/ou bénéficier d'une prise en charge personnalisée.

  1. Demandeur
  2. Logement
  3. Ressources
  4. Travaux
  5. Engagements
  6. Récapitulatif
×
× test
×
×
Je n'ai pas encore réalisé les travaux :
OU
J'ai réalisé les travaux et je dispose des factures correspondantes :
Pour prétendre à la prime rénovation énergétique, il est nécessaire de réaliser un bouquet de travaux dans au moins deux des catégories éligibles présentées ci-dessous.
Ces travaux doivent impérativement être effectués par des professionnels.
Catégories de travaux éligibles à la prime rénovation énergétique :
×
×
Quel est le code dans l'image ?*
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.

Des dysfonctionnements ont été constatés lors de la saisie du code de sécurité avec le navigateur Safari V.5 :
au clic sur Éditer, un nouveau code est systématiquement généré, comme si il avait été mal recopié.
Nous vous invitons dans ce cas à mettre à jour votre navigateur pour le passer en version 6 ou à en utiliser un autre tel que Mozilla Firefox ou Google Chrome.

Le Formulaire de demande de prime rénovation énergétique a été généré au format pdf.

Vous devez imprimer ce formulaire et faire remplir le cadre B par les professionnels de votre choix pour y reporter les travaux que vous souhaitez réaliser dans votre logement. Ces travaux doivent être au moins au nombre de deux pour constituer un bouquet et se trouver dans au moins deux des six catégories de travaux proposés. A défaut, votre demande ne pourra pas être retenue.

Une fois que les professionnels auront complété et signé le formulaire sur la base des devis élaborés, vous devez envoyer le formulaire de demande signé par vos soins à :

Cette adresse figure sur la première page du formulaire.

Pour que votre demande ne soit pas rejetée, vous devez impérativement y joindre :
- pièce d'identité : carte nationale d’identité ou étrangère, passeport français ou étranger, carte de séjour temporaire, carte de résident, certificat de résidence de ressortissant algérien, carte de ressortissant d’un Etat membre de l’Union européenne ou de l’Espace économique européen,
- avis d'imposition justifiant le revenu fiscal de référence que vous avez renseigné, un justificatif de domicile de moins de 18 mois à mon nom. Si l’avis d’imposition mentionné infra ne permet pas de justifier de votre domicile, vous pouvez produire : facture récente d’eau, d’électricité, de gaz, d’Internet ou de téléphone (y compris de téléphone mobile), quittance d’assurance (incendie ou responsabilité civile) pour le logement, titre de propriété.

L'Agence de services et de paiement vous indiquera dans les plus brefs délais si votre demande peut être prise en charge. Dans l'affirmative, vous aurez 18 mois à compter de la date d'accusé d'éligibilité pour réaliser les travaux et retourner l'attestation de réalisation des travaux qui sera jointe.

Le Formulaire de demande de prime rénovation énergétique a été généré au format pdf.

Vous devez maintenant faire remplir le cadre B du formulaire par les professionnels de votre choix pour y reporter les travaux qui ont été réalisés dans votre logement. Ces travaux doivent être au moins au nombre de deux pour constituer un bouquet et se trouver dans au moins deux des six catégories de travaux proposés. A défaut, votre demande ne pourra pas être retenue.

Une fois que les professionnels auront complété et signé le formulaire sur la base des factures correspondantes, vous devez envoyer le formulaire de demande signé par vos soins à :

Cette adresse figure sur la première page du formulaire.

Pour que votre demande ne soit pas rejetée, vous devez impérativement y joindre :
- pièce d'identité : carte nationale d’identité ou étrangère, passeport français ou étranger, carte de séjour temporaire, carte de résident, certificat de résidence de ressortissant algérien, carte de ressortissant d’un Etat membre de l’Union européenne ou de l’Espace économique européen,
- avis d'imposition justifiant le revenu fiscal de référence que vous avez renseigné,
- un justificatif de domicile de moins de 18 mois à mon nom. Si l’avis d’imposition mentionné infra ne permet pas de justifier de mon domicile, je peux produire : facture récente d’eau, d’électricité, de gaz, d’Internet ou de téléphone (y compris de téléphone mobile), quittance d’assurance (incendie ou responsabilité civile) pour le logement, titre de propriété,
- les factures attestant de la réalisation des travaux,
- un RIB à votre nom.

L'Agence de services et de paiement vous indiquera dans les plus brefs délais si votre demande peut être prise en charge.

Mentions légales | Conditions Générales d'Utilisation | Un problème avec le site ?